Début imminent des épreuves du baccalauréat 2023 avec des mesures renforcées de surveillance et de sécurité

par Wassare News
78 vues

Les épreuves du baccalauréat 2023 débutent demain mardi à travers tout le pays. Dans l’académie de Pikine-Guédiawaye, 21 398 candidats, dont 13 011 filles (soit 60,80 %) et 8 387 garçons, se préparent à passer les examens dans sept séries différentes. Une augmentation de 1 263 candidats a été constatée par rapport à l’année précédente. Ces candidats seront répartis dans 36 centres d’examen, avec 56 jurys en charge de l’évaluation.

L’inspection d’académie, dirigée par Gana Sène, a mis en place des mesures renforcées de surveillance et d’innovation pour assurer le bon déroulement des épreuves. Un total de 2 725 agents ont été mobilisés, dont 2 448 surveillants, 36 coordonnateurs pour la surveillance, 36 chefs de centre et 169 secrétaires. Ces mesures visent à prévenir toute tentative de tricherie ou de fuite d’informations.

La question de la météo ne semble pas poser de problème majeur, car les centres d’examen sélectionnés sont considérés comme adaptés aux conditions climatiques. Gana Sène, l’inspecteur en charge, assure que des mesures de sécurité ont été prises à la fois pour les centres d’examen et pour les épreuves elles-mêmes, grâce à la préparation anticipée des autorités compétentes.

Les candidats, quant à eux, se préparent à faire face à ces épreuves cruciales avec détermination et engagement. Le baccalauréat représente une étape importante dans leur parcours éducatif, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités académiques et professionnelles. Les autorités académiques et les enseignants encouragent les candidats à rester concentrés, à réviser avec rigueur et à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des épreuves.

Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats du baccalauréat 2023 et espérons qu’ils puissent démontrer leurs connaissances et leurs compétences avec succès lors de ces épreuves déterminantes.

Vous pourrez aussi aimer