L’affaire Ousmane Sonko Adji Sarr continue toujours de raviver les discussions dans notre pays , aujourd’hui au café de Rome sis à Dakar dans un ton extrêmement dur, les amis de Françoise Elene Gaye avec la présence de Maitre El hadji Diouf ont lancé des piques à l’endroit de la presse sénégalaise et plus particulièrement à Ndeye Dimet et Mansour diop de la sentv, Babacar Tourè de kewoulo et Pape Alé Niang.
Pour eux, les journalistes ont participé à la manipulation de l’opinion durant les évènements de mars en faveur du leader de pastef. Ainsi, ils invitent la population à l’éveilement et à ne pas se verser gratuitement dans les discours populiste.
En effet, ils accusent certaines presse de ne pas jouer leurs rôles première, qui est d’équilibrer l’information et d’être beaucoup plus partial sur la question. Ansi, Ils considèrent que les journalistes ont failli à leurs missions pendant les événements, Parce qu’ils devaient avoir toutes les informations nécessaires avant de publier ou de donner une quelconque information. Selon eux, leurs attitudes aiderait mieux à éviter certaines situations décevante .
Ce si c’est à la suite des événements de mars qui avait sombré le pays dans un désarroi total avec la destruction de plusieurs, bien appartenant à l’Etat et au privé.
Par ailleurs, ils ont demandé au Président Macky Sall de prendre dores déjà ses responsabilités pour sanctionner la presse manipulateur et s’investir le plus dans l’assainissement du paysage médiatique.