Dans une série de manifestations récentes au Sénégal, plusieurs magasins Auchan ont été victimes de saccages et de pillages, mettant ainsi en danger les emplois de près de 300 personnes. Papa Samba Diouf, Directeur du développement et de la communication d’Auchan Sénégal, a partagé ces informations avec L’Observateur, exprimant sa préoccupation quant aux conséquences désastreuses de ces actes de violence.
Les magasins touchés par les saccages et pillages sont ceux implantés à Scat Urbam 1, Scat Urbam 2 (Grand Yoff), Zac Mbao, Pikine, Soprim (Parcelles Assainies). De plus, les boutiques Total Dior et Total Liberté 6 ont également été attaquées et vidées. À Mbour, un chapiteau contenant des produits non alimentaires a été incendié, avec certaines personnes parvenant à s’y introduire avant l’intervention de la gendarmerie.
Le préjudice subi par Auchan à la suite de ces incidents n’a pas encore été chiffré, car l’entreprise est actuellement engagée dans la sauvegarde des stocks de ces magasins à risque. Cependant, il est clair que ces dommages constituent une menace directe pour les emplois des 300 personnes qui travaillaient dans ces établissements.
Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant le sort de ces employés. Cependant, la situation est préoccupante et les autorités d’Auchan Sénégal évalueront les mesures à prendre pour protéger les intérêts des employés touchés par ces événements tragiques.