Après sa défaite face à l’Argentine de Lionel Messi (0-3) le 16 juin pour son entrée en Coupe du monde 2026, la sélection algérienne conteste l’arbitrage de la rencontre. Selon Radio France Internationale (RFI), la Fédération algérienne de football (FAF) a saisi la FIFA pour dénoncer ce qu’elle considère comme des décisions arbitrales défavorables.
La FAF estime que plusieurs actions litigieuses auraient dû entraîner des sanctions contre des joueurs argentins, notamment des exclusions. Elle pointe du doigt certaines phases de jeu impliquant des cadres de l’Albiceleste, dont Lionel Messi, auteur des trois buts de la rencontre.
Cette démarche officielle de l’Algérie relance ainsi le débat sur l’arbitrage du match et suscite des interrogations sur son impartialité.
