Afrique du Sud : des Nigérians manifestent pour accélérer leur rapatriement

À Pretoria, des centaines de ressortissants nigérians ont manifesté devant leur représentation diplomatique pour demander l’accélération de leur rapatriement vers le Nigeria. Les protestataires dénoncent les lenteurs administratives et affirment vivre dans un climat de peur marqué par une montée des tensions xénophobes en Afrique du Sud.

Depuis plusieurs semaines, des groupes hostiles aux migrants multiplient les actes d’intimidation contre les étrangers en situation irrégulière, poussant de nombreux Nigérians à envisager un retour volontaire. Si un premier groupe a déjà été rapatrié vers Lagos, plusieurs centaines d’autres attendent encore leur évacuation dans un contexte de préoccupations croissantes concernant la sécurité des ressortissants africains dans le pays.

Source: Trust Magazine

Related posts

Mauritanie : une jeune femme alerte sur des menaces après la libération d’un homme condamné

Redevance minière en RDC : des dysfonctionnements pointés par la Cour des comptes

REFELA 2026 : Marie Angélique Mame Selbé Diouf plaide pour un leadership féminin au cœur du développement durable