PAPA TOBY GAYE, NOUVEAU BOSS DE LA SENELEC Un pur produit de la Senelec prend les rênes

par Wassare News
17 vues

Papa Toby Gaye, un ingénieur électromécanicien diplômé de l’Ecole Supérieure Interafricaine de l’Electricité (ESIE) de la 15ème promotion, a gravi les échelons au sein de la Senelec, depuis ses débuts en septembre 1998 en tant qu’ingénieur chargé des automatismes et de la régulation à la Centrale 3 du Cap des Biches, jusqu’à son récent poste de Directeur Général de l’entreprise.

Au fil des ans, Monsieur Gaye a laissé sa marque, notamment en concevant un progiciel de suivi de la consommation de combustible et des statistiques d’exploitation, ainsi qu’en occupant divers postes clés. Il a dirigé le projet RECORD pour instaurer une comptabilité énergétique visant à réduire les pertes techniques et non techniques, et a été chef de service ingénierie, responsable des études et de la validation des documents techniques des projets de production.

Sa contribution à la réhabilitation de la Centrale 3 du Cap des Biches, en introduisant la régulation numérique, a marqué un tournant dans l’efficacité opérationnelle. Plus tard, en tant qu’expert en planification des unités de production, il a joué un rôle essentiel dans le développement et la mise en œuvre de projets clés, notamment ceux liés à l’énergie indépendante.

Promu successivement à des postes de responsabilité croissante, Monsieur Gaye a consolidé sa réputation en tant que visionnaire de l’innovation énergétique. En tant que Directeur Général depuis mai 2024, il est déterminé à continuer à propulser la Senelec vers de nouveaux sommets, grâce à sa vaste expérience et à son engagement envers l’excellence opérationnelle.

PMF

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire