L’État du Sénégal s’Engage à Traiter la Cherté de la Vie

par Wassare News
48 vues

L’État du Sénégal va bientôt s’attaquer à la question de la cherté de la vie, selon une annonce du ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop.

Selon lui, cette question est cruciale et nécessite une concertation avec les différentes parties concernées. « Le Chef de l’État et son Premier ministre ont déjà démarré les consultations », a déclaré Serigne Gueye Diop lors de la célébration de la Journée mondiale de la métrologie.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce, à travers la Direction du commerce intérieur, a célébré en différé la Journée mondiale de la métrologie. Le thème choisi pour cette année est « La durabilité », afin de sensibiliser les populations à l’importance de la métrologie légale.

Ce thème a été retenu en raison de son importance pour diverses applications de la métrologie, notamment la mesure de la consommation énergétique dans les industries, les bâtiments et les transports, la gestion des ressources dans l’agriculture et la sylviculture, l’identification des sources de pollution et la définition d’objectifs de protection de l’environnement. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce.

al

Vous pourrez aussi aimer