Le Président Bassirou Diomaye Faye entreprend une tournée diplomatique en Afrique de l’Ouest

par Wassare News
70 vues

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye, est prêt à effectuer une série de visites officielles en Afrique de l’Ouest, commençant par la République islamique de Mauritanie aujourd’hui jeudi 18 avril 2024. Cette visite est particulièrement significative car elle permettra à deux dirigeants de discuter de divers sujets prioritaires pour renforcer la coopération multiforme entre les deux nations.

“Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite en République islamique de Mauritanie demain, jeudi 18 avril 2024, pour rencontrer son homologue, le Président Ould Cheikh El GHAZOUANI, Président en exercice de l’Union africaine.

Cette visite sera l’occasion d’échanger sur les secteurs prioritaires de la coopération multiforme entre les deux pays, en vue de renforcer les liens historiques de bon voisinage et de brassage socioculturel.

Dans le même esprit, le Président de la République se rendra ensuite en République de Gambie chez son frère, le Président Adama BARRO, le samedi 20 avril 2024, pour consolider les liens de parenté et de coopération qui unissent les deux pays.

Le Chef de l’Etat envisage également de rendre visite à ses autres homologues des pays voisins puis de la sous-région.”

 

Vous pourrez aussi aimer