L’enquête sur le décès tragique du jeune Seydina Mouhamed Diop, menée par la division des investigations criminelles (DIC), avance significativement.
Selon les informations rapportées par le quotidien Libération, l’affaire a pris un tournant majeur avec l’arrestation de six policiers. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir infligé les blessures fatales à la victime. Cette avancée intervient après l’ordre du procureur de Pikine-Guédiawaye d’ouvrir une enquête sur les circonstances entourant la mort de Seydina Mouhamed Diop. Par ailleurs, un septième officier, également membre de l’équipe de nuit impliquée, a été disculpé des accusations portées contre lui.
Les progrès dans l’enquête se sont largement appuyés sur le témoignage clé d’un jeune homme, arrêté le même jour que le défunt, qui a survécu à l’incident. D’après ce témoignage, les policiers impliqués auraient emmené les victimes vers le Technopole, où ils les auraient passés à tabac. Alors que le témoin s’en est sorti avec des blessures, Seydina Mouhamed Diop, quant à lui, n’a pas survécu et est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.
Cette affaire a éclaté suite à une intervention policière controversée à Pikine dans la nuit du 24 au 25 mars 2024, qui a conduit à la mort de Seydina Mouhamed Diop dans des circonstances nébuleuses.