Avancée significative dans l’enquête sur le décès de Seydina Mouhamed Diop : Arrestation de six policiers

par Wassare News
59 vues

L’enquête sur le décès tragique du jeune Seydina Mouhamed Diop, menée par la division des investigations criminelles (DIC), avance significativement.

Selon les informations rapportées par le quotidien Libération, l’affaire a pris un tournant majeur avec l’arrestation de six policiers. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir infligé les blessures fatales à la victime. Cette avancée intervient après l’ordre du procureur de Pikine-Guédiawaye d’ouvrir une enquête sur les circonstances entourant la mort de Seydina Mouhamed Diop. Par ailleurs, un septième officier, également membre de l’équipe de nuit impliquée, a été disculpé des accusations portées contre lui.

Les progrès dans l’enquête se sont largement appuyés sur le témoignage clé d’un jeune homme, arrêté le même jour que le défunt, qui a survécu à l’incident. D’après ce témoignage, les policiers impliqués auraient emmené les victimes vers le Technopole, où ils les auraient passés à tabac. Alors que le témoin s’en est sorti avec des blessures, Seydina Mouhamed Diop, quant à lui, n’a pas survécu et est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.

Cette affaire a éclaté suite à une intervention policière controversée à Pikine dans la nuit du 24 au 25 mars 2024, qui a conduit à la mort de Seydina Mouhamed Diop dans des circonstances nébuleuses.

Vous pourrez aussi aimer