Tapha Tine S’Explique sur l’Annulation de son Combat en MMA : Un Désaccord entre Eric Favre et son Staff à l’Origine

par Wassare News
424 vues

Alors que Bombardier brillait dans son affrontement contre le Polonais Red, Tapha Tine, quant à lui, connaissait des revers dans le monde du MMA. Programmé pour combattre le Thaïlandais Benz lors de l’événement Octogone 1 à Lyon le 14 octobre 2023, le lutteur du Baol a vu son combat annulé à la dernière minute.

Initialement justifiée par un problème de visa, l’annulation a suscité des critiques et des spéculations. Cependant, Tapha Tine met fin au silence, clarifiant que le problème n’était pas lié à son visa, car il voyage régulièrement depuis 2011. Selon ses explications, l’annulation découle plutôt de malentendus entre les parties, en particulier entre Eric Favre, le promoteur, et le staff de Tapha Tine.

« Ce n’est pas un problème de visa qui a fait avorter mon combat en MMA. Puisque je voyage depuis 2011, ma première année aux États-Unis. Il y a eu des malentendus entre les parties. Et comme je préparais mon combat contre Eumeu, je n’ai pas voulu polémiquer », explique le lutteur.

Il précise également que la demande de visa groupée, effectuée pour lui et ses accompagnants, a été rejetée par l’ambassade française. Tapha Tine écarte toutefois l’idée de révéler davantage les détails du désaccord, renvoyant à Eric Favre pour des explications plus approfondies.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il faut demander à Eric Favre la raison de la non-tenue de ce combat. Eric est en Côte d’Ivoire, il devrait venir d’ici quelques jours. S’il vient, nous allons discuter et on verra si je vais affronter toujours le même adversaire où il va me trouver un autre. Mais je suis toujours dans le MMA », conclut Tapha Tine.

Vous pourrez aussi aimer