PRÉSIDENTIELLE 2024 Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké collecte 120.000 parrains

par Wassare News
41 vues

 

Le président de la coalition «Nekalfi Askan Wi » et candidat à la présidentielle 2024, Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké, a annoncé avoir collecté 120.000 parrains pour la présidentielle de février 2024. Il a fait cette annonce, ce vendredi, lors d’un point de presse organisé à son siège aux Maristes. L’honorable député a souligné avoir dépassé largement le quota réclamé qui est de 58.000 parrains. Il a profité de son face-à-face avec les journalistes pour aborder plusieurs points notamment son programme pour la présidentielle, l’emprisonnement arbitraire de Ousmane Sonko, la clôture du marathon budgétaire entre autres.

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké dévoile également son Programme Mythique “1.5.5”. Ce programme, perçu comme un contrat de gouvernance, se base sur un mandat de cinq ans, articulé autour de cinq grands axes prioritaires de réformes. Selon lui, ces réformes seront évaluées après cinq ans pour déterminer la nécessité de poursuivre ce contrat, qu’il considère comme un pacte de “confiance”.
En détaillant les grands axes de son programme “1.5.5”, Bara Dolly met l’accent sur l’éducation, la formation et la culture citoyenne, en tant que priorité, tout en insistant sur la justice, la sécurité, la stabilité, l’emploi des jeunes, la promotion économique et la gestion des ressources naturelles.

L’aménagement du territoire, la gestion des inondations, les actions sociales et le développement communautaire, occupent également une place prépondérante dans cette vision de gouvernance.

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké a également critiqué l’énorme somme, estimée à environ 5 000 milliards francs Cfa, allouée au remboursement des dettes du Sénégal. Au-delà des questions budgétaires, le président de la coalition “Nékal fi Askan Wi” a partagé des nouvelles concernant Ousmane Sonko.

Selon lui, le leader de l’ancien parti Pastef se porte bien en prison et semble plus engagé que jamais envers les aspirations du peuple sénégalais. De plus, les remerciements d’Ousmane Sonko au Khalife général des Mourides, pour son soutien constant, ont été relayés par le candidat à la présidentielle de 2024.

Vous pourrez aussi aimer