Entrée en vigueur de la suppression de la troisième tranche de Woyofal : Une mesure favorable aux consommateurs d’électricité

La suppression de la troisième tranche de Woyofal, annoncée précédemment par le ministre du Pétrole et des Énergies, prend effet dès ce vendredi. Après avoir soumis une nouvelle grille tarifaire à la Commission de Régulation du secteur de l’Énergie (Crse), la Senelec a reçu l’approbation de cette dernière.

Cette mesure, destinée à alléger le coût de l’électricité pour les consommateurs, a été validée par la Crse à travers sa décision N° 2023-28 en date du 30 novembre 2023. La nouvelle grille tarifaire, qui entre en vigueur à partir du 1er décembre 2023, annule et remplace celle en vigueur depuis le 1er janvier 2023 pour le postpaiement et le 9 janvier pour le prépaiement.

Mademba Bitteye, Directeur général de la Senelec, a confirmé cette évolution dans un communiqué de presse. Les consommateurs peuvent ainsi bénéficier de cette mesure visant à améliorer l’accès à l’électricité tout en simplifiant la tarification de la consommation.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves