Les prochains jours pourraient apporter leur lot de conditions météorologiques agitées dans les régions méridionales du pays, avec des perspectives de précipitations orageuses prévues du lundi au jeudi. L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a récemment diffusé un communiqué mettant en garde contre ces phénomènes et soulignant les risques potentiels de débordements dans certaines localités du Centre-Ouest du pays, notamment à Dakar, Thiès et Louga.
“Au cours de cette période des activités pluvio-orageuses seront propices dans les régions Sud et Centre-sud, notamment à Kédougou, Ziguinchor, Sédhiou, Kolda de même qu’à Fatick et Kaolack”, indiquent les prévisionnistes.
Ils annoncent également des »risques de débordement vers les régions Centre-Ouest, à Mbour, Thiès, Dakar, Louga, et sur une partie de Diourbel ».
Selon le bulletin de l’ANACIM, »ces manifestations pluvio-orageuses vont se généraliser sur tout le pays dans les journées de mardi à mercredi où de fortes quantités de pluies sont prévues par endroits ».
En ce qui concerne la sensation de chaleur, »elle sera de moins en moins marquée, eu égard de la forte couverture nuageuse et des pluies prévues », note le document.
Les visibilités seront généralement bonnes sur le pays et les vents seront d’intensités faibles à modérées, de secteur Ouest à Sud-ouest sur le territoire », ajoute la même source.