Aliou Cissé dévoilera la liste de l’équipe nationale sénégalaise en vue des prochains matchs

par Wassare News
176 vues
Sport

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de football, Aliou Cissé, annoncera la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe lors d’une conférence de presse prévue ce vendredi. La publication de cette liste aura lieu au restaurant Good Rade, à Dakar, selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF) relayé par l’APS.

L’équipe du Sénégal se prépare à affronter le Bénin le 17 juin prochain dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce match sera suivi d’une rencontre amicale internationale contre le Brésil le 20 juin. Les Lions de la Teranga se rendront à Cotonou pour affronter le Bénin dans un match crucial pour les éliminatoires.

La Coupe d’Afrique des nations 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro accueilleront les différentes rencontres de la compétition.

L’équipe nationale du Sénégal, championne en titre, a déjà validé son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, avec deux journées restantes dans les éliminatoires prévues en juin et en septembre. Outre le Sénégal, cinq autres équipes se sont qualifiées avant la fin de la campagne éliminatoire : le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.

La 34e édition de la CAN verra la participation de vingt-quatre équipes. Le tirage au sort des phases de poules aura lieu le 12 octobre prochain.

Après leur affrontement contre l’équipe nationale béninoise, les partenaires de Sadio Mané auront un match amical prestigieux contre le Brésil de Neymar Jr. Cette rencontre aura lieu à Lisbonne, la capitale du Portugal, trois jours après le match contre les Écureuils du Bénin.

Sport

Vous pourrez aussi aimer