A trois semaines du Ramadan, le vice-président de l’ONG Alkhayria, Serigne Abdou Fatah Sall, vient d’apporter un soutien considérable aux démunis et imams de beaucoup de mosquées du Sénégal et de la sous-région en mettant à la disposition des familles et Imams, des kits, des dattes et de l’argent, ce mercredi 01 mars. La cérémonie officielle de remise des dons a eu lieu à l’immeuble Serigne Abass Sall. C’était en présence de plus de 200 imams venus des différentes localités du pays où sont implantées les mosquées de l’ONG Alkhayria.
« Nous comptons distribuer plus que ce que l’on distribuait l’année dernière. Un montant de 41 000.000 FCFA pour la zakaat, plusieurs tonnes de dattes et 50.000 kits Ramadan seront distribués aux imams pour leur permettre de bien préparer le mois béni du ramadan », déclare le vice-président de l’ONG, Serigne Abdou Fatah Sall.
Cette remise de don s’inscrit dans le cadre de la campagne Ramadan dans un contexte marqué par une injustice sociale. L’ONG Alkhayria, a donné à chaque imam un chèque, plus des dattes. Il est prévu aussi dans les prochains jours une distribution de 50.000 kits alimentaires.
En marge de cette cérémonie de distribution, le Vice-président de l’ONG Alkhayria a en profité pour revenir sur la situation tendue du pays. Il a ainsi exhorté les imams dans leur sermon au niveau des mosquées à inviter les musulmans à cultiver la paix.