Respectivement maire , directeur général de la Senelec et président du conseil départemental, Serigne Mboup, Pape Demba Biteye et Ahmed Yousseph Bengelloune seraient le tiercé gagnant politique de Kaolack . C’est en tout cas la conviction du troisième nommé qui intervenait ce samedi en marge d’une forum consacré à l’économie sociale et solidaire de l’institution qu’il dirige.
L’axe Serigne Mboup -Yousseph Bengelloune et Pape Demba Biteye fonctionne à plein régime en ce moment . Les trois hommes forts du landerneau local étaient côte à côte ce samedi lors de la cérémonie « des Guerte d’or » organisée par la foire internationale de Kaolack ( FIKA) . D’ailleurs le président du conseil départemental qui a remis sa distinction au patron de la Senelec sous les applaudissements du public trié sur le volet . Un moment de communion entre les deux hommes et leur hôte du jour : Serigne Mboup . De quoi subjuguer le député du Département de Kaolack qui a déclaré avec en phase qu’il s’agit du tiercé “gagnant “ de Kaolack. “ Avec Sérigne Mboup nous avons pris des engagements pour les populations de la commune et du département de Kaolack, ces dernières ne comprendraient pas qu’on puisse les mettre ensemble aujourd’hui. Nous avons aussi la chance d’avoir chez nous le directeur général que tout le Sénégal voulait avoir donc naturellement nous trois nous devons travailler pour l’émergence de Kaolack “ a souligné le président du mouvement Kaolack Nouvelle Vision ( KNV) en marge de ladite cérémonie. Un état d’esprit confirmé par le leader de Kaolack sur les rampes de l’émergence avec Macky ( KREM) a la suite de la réception de sa distinction “ Tous les trois nous avons une responsabilité historique vis à vis des populations et du président Macky Sall d’œuvrer ensemble pour redorer le blason de Kaolack pour laquelle chacun d’entre nous est redevable “ a indiqué Pape Demba Biteye.
Quand au maire de Kaolack , il a réaffirmé sa volonté de travailler dans un esprit républicain avec le président de la république pour la réalisation des chantiers prioritaires tels que la réhabilitation du port commercial ou le port sec de Mbadakhoune.
Pour rappel le maire de Kaolack et le président du conseil départemental étaient dans la coalition And Nawle And Liggey qui a remporté les deux collectivités territoriales au détriment de la liste BBY dont le directeur de Senelec était tete de liste pour la commune de Kaolack.