Ligue des champions – Adidas dévoile le ballon spécial pour la finale

par Wassare News
51 vues

L’UEFA et adidas ont présenté ce mardi, à quatre jours de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, le ballon qui circulera entre les pieds des joueurs de Liverpool et du Real Madrid. Une sphère arborant un message aussi fort que symbolique.

Tout pour la paix. Initialement prévue à Saint-Pétersbourg, en Russie, l’édition 2022 de la finale de la Ligue des champions a logiquement été délocalisée par l’UEFA, en raison de la guerre en Ukraine, pour atterrir sur le sol français, au Stade de France, à Saint-Denis. L’échéance approche à grands pas puisque samedi soir (21h), Liverpool et le Real Madrid croiseront le fer pour savoir qui aura le bonheur de soulever, une fois le plus, la coupe aux grandes oreilles.

À quatre jours de ce grand événement, l’UEFA et adidas ont ainsi dévoilé le ballon qui sera utilisé tout au long de cette partie. Comme l’explique la marque aux trois bandes dans son communiqué, ce cuir a été spécialement designé pour porter une message global de paix, depuis le stade, au monde.

Un ballon dénué de couleurs pour l’unité

Cela se traduit, matériellement, par l’inscription, en gras, des mots « peace » et « мир » (les deux signifiant « paix », en anglais et en ukrainien) sur le ballon. Une volonté enclenchée bien évidemment en raison de la guerre déclarée par la Russie en Ukraine le 24 février dernier.

Dans la continuité de cette ligne directrice, les deux entités ont choisi de concevoir un accessoire dépourvu de couleurs. Un blanc pur, symbolisant la trêve et l’unité, accompagne ainsi les traditionnelles étoiles composées de gris sur cette édition très spéciale.

Source: Footmercato

Vous pourrez aussi aimer

%d bloggers like this: