Pour cette première rencontre du groupe F dans cette CAN 2021, le Mali a disposé de la Tunisie sur le score de 1-0. Mais cette rencontre va longtemps faire parler à cause d’une grosse polémique en fin de rencontre.
Pour débuter cette nouvelle journée de Coupe d’Afrique des Nations, et surtout lancer le groupe F, la Tunisie et le Mali croisaient le fer ce mercredi après-midi sur la pelouse du Limbe Stadium. Demi-finalistes lors de la dernière édition en 2019, les Aigles de Carthage voulaient débuter de la meilleure des manières cette nouvelle CAN, mais il fallait pour cela se défaire des Aigles, qui s’étaient hissés en huitièmes de finale en Egypte.
Et alors que tout le monde s’attendait à avoir du temps additionnel entre l’utilisation de la VAR et cette erreur à la 85e, l’arbitre central sifflait la fin de la partie sans une seconde de plus. De quoi rendre fou les Aigles de Carthage, tandis que le cors arbitral était escorté par la sécurité… Après la polémique, le Mali s’imposait donc 1-0 pour prendre la tête du groupe F.