Les quatre buts sont intervenus au cours d’une première mi-temps frénétique, Sadio Mane capitalisant sur l’erreur de Trevoh Chalobah et Mo Salah prolongeant l’avance de Liverpool avec une finition sublime.
Chelsea est revenu dans le match grâce à la superbe volée de Mateo Kovačić, puis Christian Pulisic a ramené le ballon à la maison après avoir été libéré par la passe de N’Golo Kanté.
La seconde mi-temps a été aussi frénétique, les deux équipes ayant des chances de gagner le match. Édouard Mendy a brillamment sauvé la puce à longue portée de Salah, tandis que Caoimhín Kelleher a vivement réagi pour bloquer un effort de Pulisic à bout portant.
« La choisi est devenu trop grosse et trop bruyante à l’approche du match, j’ai donc décidé de protéger la préparation du match et c’est pourquoi il est absent », a déclaré Tuchel à Sky Sports avant le coup d’envoi du match de dimanche.
« Bien sûr, nous avons parlé, deux fois. J’ai parlé aux principaux joueurs, puis nous avons dû réaliser que c’était trop près du match. C’est trop gros. Nous avons retardé la décision et pendant que nous le faisons, nous devons protéger la préparation du match. »
« Un rouge clair »
« Cela ne me dérange pas si c’est cinq secondes après le début du match … c’est un rouge », a déclaré Azpilicueta à Sky Sports. « Je ne comprends pas, nous avons eu ce genre de décisions l’autre jour. C’est un carton rouge clair. Nous recevons ces décisions contre nous et cela peut changer le cours du jeu.
« J’ai regardé la rediffusion mais je n’en avais pas besoin car en direct je savais que c’était un rouge.
« Nous avons dû nous battre pour revenir », Azpilicueta. « Nous avons tout laissé sur le terrain mais ce n’était pas suffisant. »
« Les deux équipes ont eu leurs moments. Quand elles menaient 2-0, elles pensent qu’elles ont une chance claire d’en marquer un troisième et cela pourrait peut-être tuer le match, mais après cela, nous avons bien joué. »
« Ce n’est jamais ennuyeux avec nous. Une intensité incroyable dès le début avec les deux équipes. Nous aurions voulu plus de contrôle, nous avons eu tellement de bonnes contre-attaques mais il manquait juste la dernière passe », a déclaré Lijnders à Sky Sports.