Il ne cessera jamais de surprendre plus d’un avec ses prises de positions sur l’actualité qui domine au Sénégal. C’est Me El Hadj Diouf dont il s’agit. L’ancien député n’a pas manqué de tirer sur les membres de l’association And Sam Jiko Yi. Selon Me Diouf, ce projet de loi sur la criminalisation de l’homosexualité n’a pas de sens à la veille des échéances électorales.
« Des politiciens qui savent qu’ils vont perdre des électeurs, sachant que le Sénégal est composé en majorité de musulmans. Cette pratique est abjecte, indécente, parce que l’homosexualité et le lesbianisme, comme toutes les déviations, tout cela a été prévu et réprimé par le Code pénal sénégalais », a déclaré Me El Hadji Diouf sur la Rfm.
D’après l’avocat, c’est de la provocation et les initiés vont essayer d’emballer des gens qui n’ont rien compris. « Parmi eux, j’ai déjà identifié des gens qui ont été poursuivis pour activité terroriste. C’est extrêmement grave », ajoute-t-il.
« Véritablement, ces activistes et certains terroristes qui donnent des ordres à l’Assemblée et qui menacent les députés, c’est inacceptable ! Ces gens sont dangereux. Ces initiateurs de cette proposition de loi doivent être définis et dénoncés avec la dernière énergie. Ils provoquent la division du peuple sénégalais, parce que ce sont des militants religieux dangereux », poursuit l’avocat.Véritablement, ces activistes et certains terroristes qui donnent des ordres à l’Assemblée et qui menacent les députés, c’est inacceptable ! Ces gens sont dangereux. Ces initiateurs de cette proposition de loi doivent être identifiés et dénoncés avec la dernière énergie. Ils provoquent la division du peuple sénégalais, parce que ce sont des activistes religieux dangereux”, poursuit l’avocat.