Hier, au tribunal du commerce, c’étaient arguments contre arguments. Le contentieux entre les actionnaires (SAR, PETROSEN HOLDING, et LOCAFRIQUE) cache des enjeux à milliards sur l’affaire nous Revel l’observateur dans sa parution du jour.
Des zones d’ombre qui se sont vite relevées, laissant apparaître la vérité dans l’affaire qui oppose la société africaine de raffinage, petrosen holding et locafrique.
En effet, c’est après leurs face-à-face au bureau du président de tribunal de commerce, Malick Lamotte pour que l’on comprenne les dessous de la plainte déposée par la SAR et le PETROSEN contre LOCAFRIQUE, pour abus de minorité. Cette dernière dirigée par Khadim Ba est accusée d’user de sa minorité au conseil d’administration pour bloquer la décision du conseil d’augmenter le capital de le SAR.
Par ailleurs, la réplique des avocats de LOCAFRIQUE ne s’est pas fait attendre, ils ont vite réagi.
M Seydou et Khaled Ouda, ont fait face à l’agent judiciaire de l’Etat selon eux ” LOCAFRIQUE n’ont pas bloque la décision d’augmentation du capital, mais a pose un débat sur une manière plus rapide et plus efficace pour la SAR, les actionnaires et l’Etat du Sénégal : la réévaluation libre actif des actifs, conformément à l’OHADA”
Une situation qui risque bien sur de prendre un certain temps avant de tirer son épilogue.