Cheikh Tidiane Gadio, à ne pas confondre avec l’ancien ministre des Affaires étrangères sous Wade (2000-2009), a démissionné de son poste de président du Conseil de surveillance de l’Agence de développement local (ADL). En poste depuis près de 12 ans, ce cadre de l’APR a officiellement adressé sa lettre de démission au chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, rapporte Les Échos.
Dans sa lettre, Gadio revient sur sa nomination par décret n°2013-229 du 7 février 2013, sous la présidence de Macky Sall : « Ce fut une marque de confiance qui m’a permis de servir mon pays, le Sénégal, pendant presque 12 années. Pour cela, je tiens à le remercier du fond du cœur et lui témoigner ma profonde gratitude. »
Il a également précisé les raisons de son départ : « Je viens, par la présente, vous faire part de ma démission du poste de président du Conseil de surveillance de l’Agence de développement local à compter de ce jour. »
Cheikh Tidiane Gadio a conclu en réaffirmant son engagement envers son pays : « Au sortir de ces années de bons et loyaux services, [je reste] à la disposition de mon pays pour les combats futurs et les grands défis à relever pour la construction d’un Sénégal émergent. »