Les députés sont convoqués à partir de lundi pour des séances plénières consacrées à l’examen de trois projets de loi, suivies mercredi de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko, selon des informations recueillies par l’APS auprès de l’institution parlementaire.
Le premier projet de loi, le n°09/2023 portant sur la loi de règlement pour la gestion 2022, sera examiné lundi à partir de 9h. Ce texte sera défendu par le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba.
À 15h, la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, interviendra à son tour pour présenter le projet de loi n°01/2024. Ce texte autorise le président de la République à ratifier la Convention de l’Union africaine sur la coopération transfrontalière (Convention de Niamey), adoptée à Malabo le 27 juin 2014.
Enfin, à 20h, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, présentera le projet de loi n°03/2024 relatif à la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH).
La semaine sera clôturée mercredi à 10h par la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko, mettant ainsi fin à la troisième session extraordinaire.