Lors de son “Open Press” organisé hier mardi en vue de son combat contre Eumeu Sène prévu pour le dimanche 5 mai, Sa Thiès a livré une performance verbale pleine de confiance, affirmant sa détermination à remporter la victoire contre “Tay Shinger”.
“Affronter Eumeu Sène est un grand honneur pour moi, mais ce qui compte le plus, c’est de le battre et de passer à autre chose. J’ai longtemps rêvé de devenir un grand champion, et ce rêve va commencer par une victoire contre Eumeu Sène. J’ai été heureux de le voir hier lors de son Open Press car sa forme physique me convient. En ce qui concerne la bagarre dans ce combat, tout ce que je peux dire, c’est que je ne suis pas Tapha Tine (dominé dans la bagarre par Eumeu Sène). Nous n’avons pas la même morphologie et il est incorrect de nous comparer. Je suis plus rapide que lui et je suis capable d’esquiver les coups (…). Je n’ai aucune pression dans ce combat. Je suis serein et je crois en la victoire. Quant au derby Pikine vs Guédiawaye, nous avons obtenu de meilleurs résultats à l’arène nationale que les lutteurs de Pikine, et j’espère que cela continuera ainsi.”
Ces déclarations témoignent de la détermination et de la confiance de Sa Thiès alors qu’il se prépare à affronter l’un des grands noms de la lutte sénégalaise. Avec un discours plein d’assurance, Sa Thiès laisse entendre qu’il est prêt à relever le défi et à marquer son nom dans l’histoire de la lutte sénégalaise. La rivalité entre Pikine et Guédiawaye ne fait que renforcer les enjeux de ce combat, promettant une confrontation passionnante et intense à l’arène nationale.