La place Mamadou Diop de Yoff a refusé du monde ce samedi. Cela, à l’occasion d’un grand événement d’hommage communément appelé « Sargal Adja Mbayang Seck ». Cette initiative du Directeur général du FONSIS, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a été une occasion de « gater » une brave dame qui lui a beaucoup soutenu. En effet Mme Seck a reçu beaucoup de cadeaux et une somme d’un million de la part de l’ancien maire de Yoff. Mais cela ne s’arrête pas là puisque les amis et sympathisants de Diouf Sarr ont apporté leurs contributions pour rendre cette journée meilleure.
Cette journée a également été marquée par des prestations de danse « ndaw rabine» et des chansons de la communauté lebous qui sont venus de partout. A cela s’ajoute la présence des dignitaires de toute la communauté lebou mais aussi de beaucoup d’autorités.
Djibril Diop, porte parole de Mbayang Seck, prenant la parole a tenu à remercier le directeur général du FONSIS par ailleurs ancien ministre de la santé qui, selon lui, les a honoré à travers cette cérémonie de sargal. Il témoigne de même que la relation entre les deux date depuis des années.
En conclusion Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a profité de cette belle rencontre pour rappeler aux sympathisants l’importance des prochaines élections présidentielles avant de les inviter à voter pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar, Monsieur Amadou Ba.