Lors de son intervention hier dimanche sur le Grand Jury de la RFM, le ministre Abdoulaye Seydou Sow, éminent membre du parti présidentiel, a révélé que des pourparlers étaient en cours avec des candidats de l’opposition dite radicale, en vue de les intégrer à leur coalition.
Le responsable politique a affirmé : « Nous sommes en discussion avec d’autres potentiels candidats qui sont de l’opposition et qui, en temps voulu, nous rejoindront. C’est clair. Absolument. Nous sommes sur le terrain politique et nous sommes en discussion avec toutes les forces capables d’apporter quelque chose à notre candidat. Dans les jours à venir, vous verrez d’autres, encore issus de l’opposition dite radicale, qui vont venir parce que c’est une prise de conscience dans la préservation républicaine. »
Cette annonce suggère un mouvement stratégique de la part de la coalition Benno Bokk Yakaar, visant à élargir son front en intégrant des acteurs de l’opposition. Ces développements pourraient avoir un impact significatif sur le paysage politique en période préélectorale.