L’équipe nationale du Sénégal se prépare à affronter le Rwanda le 9 septembre prochain dans le cadre de la dernière journée des qualifications pour la CAN 2023. Par la suite, le Sénégal accueillera l’Algérie le 12 septembre lors d’un match amical qui se tiendra au stade Me Abdoulaye Wade à Diamniadio. Cependant, de nouvelles complications sont survenues en relation avec le premier match mentionné.
Un nouvel élément suscite des discussions. Dans un premier temps, la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait donné son “accord de principe” à la Fédération rwandaise pour inverser l’ordre des rencontres de qualification. Initialement prévue à Dakar pour le match aller et à Kigali pour le retour, cette proposition consistait à jouer le match aller à Kigali et le retour à Dakar. Cependant, la FSF a finalement changé d’avis. Elle souhaite désormais accueillir également le match retour à domicile.
Cette demande de modification a été rejetée par la Fédération rwandaise, bien que le match n’ait plus d’enjeu pour le Rwanda suite à son élimination. Face à cette situation, la Fédération sénégalaise a décidé de saisir la Confédération africaine de football (CAF) en adressant un courrier mardi dernier. L’objectif de ce courrier est de demander à la CAF de maintenir la domiciliation du match retour au Sénégal.