Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, les députés de Yewwi ont exprimé leur point de vue sur la situation actuelle du pays. Ils ont vivement critiqué les restrictions des libertés et abordé spécifiquement le cas de Ngagne Demba Touré. Birame Souley Diop, l’un des députés, a souligné que de nombreux jeunes, jusqu’à quarante d’après leurs informations, ont choisi de disparaître de manière discrète, à l’instar du jeune greffier.
«Le cas de Ngagne Demba Touré est emblématique, mais derrière lui, il y a une quarantaine de jeunes, d’après nos sources, qui ont pris la décision de se retirer silencieusement», a déclaré le député lors de la conférence de presse.
En outre, Birame Souley Diop a révélé que des informations leur sont parvenues concernant une liste contenant les noms de citoyens sénégalais établis à l’étranger, déposée à l’aéroport. Cette liste aurait pour objectif de faciliter l’arrestation de ces individus à leur retour au pays.
«Vous avez pu constater que des Sénégalais de la diaspora, lorsqu’ils rentrent au pays, ont été arrêtés en raison de leurs opinions exprimées sur la situation du pays», a ajouté le député, soulignant ainsi les inquiétudes concernant les atteintes à la liberté d’expression.