Un Collectif pour la Défense des Consommateurs du Sénégal (CDCS) a vu le jour pour la protection des droits des consommateurs. Sa mission principale est de sensibiliser le public aux droits des consommateurs, de les éduquer sur leurs recours et de les mobiliser pour renforcer leur voix collective.
Le CDCS est né de la conviction profonde que chaque citoyen sénégalais mérite d’être traité avec respect et équité dans ses interactions avec les entreprises et les fournisseurs de services. « Trop souvent, les droits des consommateurs sont bafoués, et il est de notre devoir de faire entendre leur voix et de veiller à ce que leurs droits soient respectés.
Nous sommes conscients que le chemin qui nous attend est parsemé de défis, mais nous sommes déterminés à les surmonter avec courage et dévouement » ont fait savoir les membres qui croient fermement qu’une société éclairée et informée est la clé pour assurer des pratiques commerciales responsables et respectueuses des droits des consommateurs.
« Nous savons belle et bien que de nombreux défis nous attendent dans les ildifférents domaines.
En plus des problèmes liés aux tarifs élevés de l’électricité prépayée du service Woyofal, nous déplorons également les difficultés liées à l’accès à l’eau potable, aux services de santé de qualité, aux loyers exorbitants qui pèsent sur les ménages, ainsi qu’à la vie chère en général ». Des problèmes qui touchent directement la vie quoidienne des concilioyens et que le collectif ne peut pas rester indifférent face à ces souffrances et compte s’engager à œuvrer sans relâche pour trouver des solutions à ces problèmes pressants.