Dans une nuit tragique, une dispute banale autour de cigarettes a conduit à un acte d’une extrême violence. S. Dial, victime des coups de couteau de son ami d’enfance S. O. Ndour, a perdu la vie dans des circonstances tragiques. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que les deux amis se trouvaient ensemble pour boire de l’alcool.
Selon les informations fournies par le journal L’Observateur, S. Dial s’est levé aux alentours de 3 heures du matin pour se rendre à la boutique afin d’acheter des cigarettes. Cependant, son ami, qui était ivre, s’est opposé à son départ. S. O. Ndour aurait insisté pour que S. Dial reste assis et attende qu’ils finissent leur bouteille avant d’aller chercher les cigarettes. Cependant, S. Dial a refusé de se plier à cette demande.
La situation s’est rapidement envenimée, et les deux amis en sont venus aux mains. Dans un acte de violence choquant, S. O. Ndour s’est saisi d’un couteau de cuisine et a poignardé à deux reprises S. Dial, qui s’est effondré en baignant dans son propre sang.
Alertés par les voisins, les agents du commissariat de police du 4e arrondissement de la Médina sont intervenus et ont procédé à l’arrestation de S. O. Ndour. Initialement placé en garde à vue pour coups et blessures volontaires , sa situation s’est aggravée avec le décès de son ami suite à son évacuation par les sapeurs-pompiers. Les accusations de coups et blessures volontaires ont été requalifiées en homicide.
Cet événement tragique a choqué la communauté locale, mettant en évidence les conséquences dévastatrices d’une simple dispute qui a rapidement dégénéré en violence meurtrière. La perte d’une vie humaine dans de telles circonstances est une tragédie déplorable qui laisse une famille en deuil et une communauté bouleversée.