Le groupe de presse Walfadjri a révélé dans un communiqué publié le 2 juin que le signal de sa chaîne de télévision a été coupé depuis le jeudi 1er juin, mais pas par le CNRA, comme cela aurait été attendu dans de tels cas. Au lieu de cela, ce sont les autorités administratives qui sont directement impliquées dans cette coupure. Les responsables du groupe ont exprimé leur indignation face à cette action, soulignant qu’elle avait été effectuée sans même prendre la peine de les informer au préalable.
“Sénégalaises, Sénégalais vous êtes des millions de citoyens à constater, ce 1er juin 2023, la suspension de la diffusion des programmes de WalfTv. Une forfaiture confirmée par le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar DIAGNE. Toutefois, ce dernier affirme ne pas être derrière cette suspension. Et que c’est le gouvernement, s’appuyant sur l’article 192 du Code de la presse qui a décidé de cette suspension.
Ainsi, selon les autorités, suivant cet article, les « circonstances exceptionnelles » les ont amenées à décider de la fermeture de WalfTv pour 48 heures afin de « prévenir ou faire cesser une atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’intégrité territoriale, ou en cas d’incitation à la haine ou d’appel au meurtre .
Le Groupe Wal Fadjri dénonce vigoureusement cette mesure. Une énième forfaiture à son encontre exécutée sans même prendre la peine d’en informer ses responsables qui l’ont constatée, comme tous les téléspectateurs.” à déclaré le Groupe Wal Fadjri
Like this:
Like Loading...
Articles similaires