Le procès de l’affaire opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko est désormais prévu pour le 16 Mai. Adji Sarr a exprimé sa gratitude à sa famille, ses proches, ses avocats et tous ceux qui l’ont soutenue tout au long de cette épreuve.
Depuis que cette affaire a éclaté, Adji Sarr a été soumise à des insultes, des calomnies, des diffamations, une fouille de son passé et une persécution de sa famille. Elle a également rappelé les 14 jeunes sénégalais décédés durant cette période difficile.
Adji Sarr a déclaré qu’elle souhaitait simplement que la justice fasse son travail et que si elle avait tort, elle accepterait les sanctions, mais si elle avait raison, elle souhaitait que justice soit faite au nom du peuple sénégalais.
Elle a appelé à la sérénité de tous et a affirmé que seule la vérité triomphera. La date du 16 Mai marque un tournant dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et qui est très suivie par l’opinion publique.
“J’ai été informé par mes avocats que le procès devant m’opposer au sieur Ousmane Sonko a été enrôlé et retenu pour le 16 Mai.
Je tiens à remercier ma famille, mes proches, mes avocats et tous ceux qui de près ou de loin n’ont cessé de me soutenir.
Le chemin a été long mais aujourd’hui un seul mot me vient en tête : Alhamdoulilah !
Depuis que cette affaire a éclaté, j’ai été insultée, camomniée, diffamée, traînée dans la boue, mon passé fouillé, ma famille persécutée…sans oublier la mort de 14 jeunes sénégalais. Qu’Allah ait pitié de leur âme.
J’estime que j’ai été salie en tant que femme et je ne demande tout simplement à la justice de mon pays que de faire son travail.
Si j’ai tort qu’elle prenne des sanctions contre moi et si, à travers les preuves que je détiens, elle estime que l’on m’a fait du tort que la justice soit rendue au nom du peuple sénégalais auquel j’appartiens.
J’en appelle à la sérénité de toutes et de tous.
Seule la vérité triomphera !”
Adji Raabi Sarr