La jeunesse féminine Nationale réformatrice du Parti LDR/Yessal, sous la houlette de leur leader Monsieur Modou Diagne Fada, a tenu, ce dimanche, sa cinquième journée de réflexion (ndogou débat) autour des thématiques : « la jeune femme politique face aux obstacles socio-culturels et les stéréotypes : Qu’elle Posture » ; «Dans ce contexte politique de haute tension: quel est le rôle de la femme en Général et des jeunesses féminines en Particulier»? Des thèmes animés par des cadres du parti. Une occasion pour cette jeunesse politique de discuter sur les questions qui les interpellent.
A l’en croire Mme Diarietou Manga, présidente jeunesse féministe liberaliste, ces journées sont des moments importants non seulement pour la vie du parti mais un moment d’échanger sur les questions de l’heure marquée par l’actualité politique du pays.
Ont pris part à cette rencontre les présidents des associations féminines des autres partis, membre de la coalition Benno Bokk Yakkar.
Parlant de la troisième candidature du président Macky Sall, elle indique qu’il ne faut pas se précipiter vue que le chef de l’Etat en personne n’a pas encore communiqué sur la question. Elle assure ainsi que le bureau politique du parti se réunira le moment venu et prendra la meilleure décision.