La coalition Yewwi askan wi (Yaw) a annoncé hier le report “a une date ultérieure” de ses manifestations annoncées pour ce 3 avril.
Les manifestations annoncées par Yaw, sur l’ensemble du territoire national ce 3 avril, n’auront pas lieu. Dans un communiqué publié hier Déthié Fall et Cie ont acté leur report à une date ultérieure après avoir tenu compte “d’échanges avec de hauts gradés des forces de défenses et de sécurité de notre pays” et aussi “des résultats de larges concertations”.
Pour autant, Yaw “réitère que les tensions politiques sont le seul fait d’un régime aux abois et en perte de repère. Elle appelle donc le peuple Sénégalais et particulièrement la jeunesse, à rester mobiliser pour la libération immédiate de tous les détenus politiques “.
Déthié Fall et ses camarades de conclure: ” La poursuite de notre lutte pour le respect des libertés individuelles et collectives, ainsi que la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit, conduira à l’élaboration d’un nouveau plan d’action qui sera communiqué dès la semaine prochaine”