Le sergent Fulbert Sambou des renseignements militaires repose depuis hier au cimetière catholique Saint-Lazare. Après la levée du corps à l’église Martyr de l’Ouganda en présence de plusieurs de ses proches , la dépouille du défunt a été acheminée vers sa dernière demeure par une ambulance de l’armée . Auparavant, Fulbert Sambou a reçu les honneurs de l’armée “après 20 ans de carrière sans faute”, comme cela a été souligné lors de la cérémonie l’hôpital militaire de Ouakam.
Pour rappel , la disparition du sergent Fulbert Sambou et son ami l’adjudant -chef Didier Badji avait été signalée dans la soirée du samedi 19 novembre 2022. D’après le parquet, ils s’étaient rendus la veille dans la zone du Cap Manuel pour une partie de pêche. Le corps sans vie de Fulbert a été retrouvé alors que les recherches sont toujours en cours concernant Didier Badji.
Ces dispositions ont entretenu une polémique d’autant qu’a Niomoune (Casamance), localité d’où sont originaires Fulbert Sambou et Didier Badji, elles ont été qualifiées de “suspectes”. N’empêche, la famille de Fulbert Sambou qui a confirmé l’identification du corps repêché n’a pas jugé utile d’exiger une autopsie comme le réclamaient les habitants de Niomoune . Qui plus, le corps était de putréfaction très avancée.