La courbe de l’épidémie fléchit de jour en jour. Ce mardi 7 septembre, présentant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont déclaré que sur 1 829 tests réalisés, 30 sont revenus positifs.
Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 1,64%. Les tests positifs sont répartis entre 1 cas contact suivi par les services dudit ministère, 1 cas importé et 28 cas issus de la transmission communautaire.
Ce second groupe de malades est composé de 16 personnes recensées à Dakar et de 12 autres répertoriées dans les autres localités à l’intérieur du pays. Les autorités sanitaires ont aussi signalé 31 cas graves. Ils sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays. Pis, 4 décès liés à la Covid-19 sont déplorés.
Les victimes ont succombé hier dans les structures hospitalières du pays. Cependant, 318 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures.
Les agents de la santé d’indiquer que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Par ailleurs, le communiqué numéro 555 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que depuis le 2 mars 2020, 73 257 cas ont été notifiés positifs au Sénégal. Ils sont 64 582 guéris, 1 812 décédés, 1 évacué et encore 6 862 patients sous traitement.
De plus, le lundi 6 septembre, 1 460 personnes ont été vaccinées portant le nombre total à 1 179 100. Sur ce, les autorités sanitaires continuent de renouveler à la population leur appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.