Avec 80 députés, l’inter-coalition Yewwi – Wallu est devancé à l’Assemblée nationale de 2 députés par la mouvance présidentielle, Benno bokk Yakaar. A l’hémicycle donc, les 3 autres députés que seront Thierno Alassane Sall, Pape Djibril Fall et Pape Diop feront la différence.
En conférence de presse ce vendredi, les membres de la Grande Coalition Wallu Sénégal ont lancé un message à ces 3 députés. Ils demandent l’unisson pour faire bloc et avoir la majorité absolue face au pouvoir.
« Nous en tant qu’opposition, nous devons nous réunir et aller ensemble pour aller vers les changements que nous avons promis au peuple sénégalais. Nous appelons tous les députés pour entonner les mesures en vue du changement car, il faut que la majorité se renforce pour ne pas décevoir les sénégalais », a déclaré Mamadou Lamine Thiam.
« Nous avons mis en place un système imparable qui nous a permis d’avoir des alliances dans les départements et de mettre à terre Macky Sall et ses éléments qui ont tant fait souffert les Sénégalais », a ajouté le mandataire de Wallu Sénégal.