L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit des orages et des pluies faibles à modérées à partir de ce mercredi 2 juillet, affectant progressivement plusieurs régions du pays.
Dans un bulletin de prévision à très courte échéance, valable jusqu’au jeudi 3 juillet à 12h, l’ANACIM annonce que les régions du Sud (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda), Bakel et Tambacounda seront les premières touchées dès l’après-midi.
Les précipitations s’étendront ensuite en soirée vers Matam, avec de moindres probabilités d’atteindre Koungheul.
Le reste du territoire connaîtra un temps majoritairement nuageux, ce qui contribuera à adoucir les températures dans l’Est et le Sud, avec des maximales autour de 32°C. Ailleurs, la chaleur restera sensible mais restera en dessous des 40°C.
Les vents, de secteur Ouest à Sud-ouest, souffleront avec une intensité faible à modérée, devenant parfois assez forts sur les zones Centre et Ouest.
La visibilité restera globalement bonne sur l’ensemble du territoire.
L’ANACIM indique également que les pluies devraient s’intensifier dans les jours à venir, progressant de l’Est et du Sud vers le Centre et l’Ouest entre jeudi et vendredi.
La couverture nuageuse contribuera à maintenir des températures modérées sur la majeure partie du pays.
