De retour à Dakar après sa participation à la 4e Conférence internationale sur le financement du développement (FFD4) à Séville, le président Bassirou Diomaye Faye s’est adressé solennellement à la Nation. Il a partagé les enseignements clés tirés de cette rencontre internationale, tout en exprimant sa profonde préoccupation face aux événements survenus à Cambérène et Rosso. Le chef de l’État a réaffirmé la vigilance des autorités et l’engagement ferme du gouvernement à apporter des réponses appropriées.
“Au terme de sa participation à la quatrième Conférence internationale sur le financement du développement (FFD4), tenue à Séville, dans la région andalouse, au sud du Royaume d’Espagne, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, a regagné Dakar ce mercredi après-midi.
Dès son retour sur le territoire national, le Chef de l’État s’est adressé solennellement à la Nation. Il est revenu sur les principaux enseignements de sa mission à Séville dans le cadre de la FFD4, avant d’exprimer sa vive préoccupation concernant les événements survenus dans les localités de Cambérène et de Rosso. À cet égard, il a réaffirmé l’attention constante portée par les plus hautes autorités à ces situations, et la détermination de l’État à apporter des réponses appropriées.” Présidence de la République
