Un nouveau corps sans vie a été extrait des décombres dans la nuit du lundi 26 mai vers 2h50 du matin par les sapeurs-pompiers, portant à sept (7) le nombre de décès enregistrés suite à l’effondrement d’un immeuble en construction à Touba. Six blessés ont également été recensés, selon une source sécuritaire.
Le drame s’est produit sur un chantier de trois étages encore en cours d’édification. Le préfet de Mbacké, Khadim Hann, a pointé du doigt le non-respect des normes de construction comme principale cause du sinistre.
« Le bâtiment n’était ni ancien ni vétuste, il était en construction. Ce drame rappelle l’urgence de respecter les normes, comme l’ont déjà souligné à plusieurs reprises le Président de la République et le Premier ministre », a-t-il déclaré.
Le préfet a aussi souligné que le nombre exact de personnes présentes au moment de l’effondrement reste inconnu, mais qu’il y avait des ouvriers, maçons, plombiers et électriciens sur le chantier.
Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent dans l’espoir de retrouver d’éventuels survivants ou d’autres victimes.
