Le président de la République a pris part ce mardi 6 mai 2025 à l’ouverture de la 5e Assemblée plénière de la CERAO, tenue à Dakar. Devant les plus hautes autorités catholiques ouest-africaines, Bassirou Diomaye Faye a salué le rôle de l’Église dans la promotion du vivre-ensemble, de la justice et de la paix sur le continent.
“Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a pris part ce mardi 6 mai 2025 à la cérémonie d’ouverture de la 5e Assemblée plénière des Conférences épiscopales réunies de l’Afrique de l’Ouest (CERAO), qui s’est tenue au Grand Théâtre de Dakar.
Cette rencontre d’envergure, placée sous le signe de la communion spirituelle, de la fraternité et du dialogue, a réuni les plus hautes autorités religieuses catholiques de la région ouest-africaine, venues réfléchir ensemble aux voies d’une Église synodale au service de la justice et de la paix.
Dans son allocution, le Chef de l’État a salué l’engagement constant de l’Église en faveur de la promotion du vivre-ensemble, de la consolidation de la paix et du renforcement de la solidarité au sein de nos sociétés. Il a également souligné le rôle essentiel des valeurs religieuses dans la construction d’une Afrique unie, résiliente et fraternelle. “Présidence de la République du Sénégal