AS Pikine condamne le saccage du bus du Jaraaf et annonce une plainte contre X

La rencontre de Ligue 1 sénégalaise entre l’AS Pikine et le Jaraaf s’est soldée ce dimanche par un match nul sans but (0-0). Mais l’après-match a été marqué par un regrettable incident : le bus du club médinois a été vandalisé à proximité du stade Alassane Djigo.

Face à cette situation, l’AS Pikine a réagi dès le lendemain à travers un communiqué officiel. Le club a fermement condamné « avec la dernière énergie » cet acte qu’il juge indigne des valeurs du sport sénégalais.

Tout en se désolidarisant complètement de cet incident, les dirigeants pikinois ont affirmé que le club « dégage toute responsabilité par rapport à de tels faits répréhensibles qui doivent être combattus ». Ils ont également annoncé leur intention de déposer une plainte contre X afin de faire toute la lumière sur cet acte de vandalisme.

Dans un geste d’apaisement, l’AS Pikine a aussi fait savoir qu’elle participera aux frais de réparation du bus du Jaraaf, en reconnaissance du fait que l’incident s’est produit non loin de ses installations.

Pour rappel, le Jaraaf avait réagi dès dimanche soir en saisissant officiellement la Ligue sénégalaise de football professionnel afin de dénoncer les faits.

Source: Le Soleil

Related posts

Sadio Mané s’offre un quadruplé historique avec Al Nassr

Wassare Lamb et Ama Dia Production s’unissent pour une grande journée de lutte à l’Arène nationale

Beach Soccer – Mondial 2025 : le Sénégal survole le groupe C et file en quarts