La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a procédé, le 5 mai 2025, à l’arrestation de deux ressortissants étrangers à Keur Massar, en possession de 50 000 coupures de faux billets noirs de 100 dollars, soit l’équivalent de 5 millions de dollars (environ 2,9 milliards de FCFA).
Cette opération a été déclenchée à la suite d’un renseignement opérationnel faisant état de la présence de deux individus, originaires de la sous-région, qui s’apprêtaient à rencontrer un spécialiste du blanchiment de faux billets. Les suspects s’étaient installés dans un appartement à Keur Massar où devait se dérouler la rencontre.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis leur interpellation pour association de malfaiteurs, détention, exportation et tentative de mise en circulation de faux signes monétaires ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger.
Au cours de leur audition, les mis en cause ont reconnu avoir obtenu les billets contrefaits auprès de deux complices établis dans un pays voisin. Une enquête est en cours pour remonter la filière et identifier tous les acteurs impliqués.
Source: Le Soleil