L’enquête sur l’assassinat de Mamadou Samba Diallo, infirmier chef de poste à Arafat (Koungheul), prend une nouvelle tournure avec l’arrestation d’un second suspect. Il s’agit du père du premier individu mis en cause, arrêté par la Brigade de recherches de Kaolack, selon des informations rapportées par Libération.
Le premier suspect avait été interpellé dans un centre de santé, où il s’était rendu pour soigner une blessure. Les enquêteurs, informés qu’un cambrioleur aurait été blessé lors d’une tentative de vol de moutons dans la nuit du 20 au 21 mai, avaient discrètement infiltré les lieux avant de procéder à son arrestation.
Lors de son audition, l’homme a affirmé s’être blessé au cours d’une bagarre le jour même. Mais son récit a été contredit par la personne qu’il a désignée comme son adversaire, laquelle a précisé que leur altercation remontait à plusieurs jours auparavant.
Face à ces incohérences, les investigations ont progressé. Le père du suspect a été arrêté à son tour, son téléphone ayant borné sur les lieux du crime. De plus, ses déclarations sur sa localisation au moment des faits ont été jugées contradictoires par les enquêteurs.
L’enquête se poursuit afin d’élucider entièrement les circonstances de ce drame qui a bouleversé la population locale.
