Dans le cadre des préparatifs de la Tabaski 2025, le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne, a effectué une visite de travail en République Islamique de Mauritanie. Il était accompagné du ministre des Forces Armées, le Général Birame Diop, du Directeur de l’Élevage et du Gouverneur de la région de Saint-Louis.
Cette mission avait pour objectif de renforcer la coopération avec les autorités mauritaniennes en vue de garantir un approvisionnement suffisant en moutons pour le marché sénégalais. Les discussions ont porté notamment sur les dispositifs mis en place par le gouvernement sénégalais afin d’assurer un accès équitable aux moutons durant la période de la Tabaski.
Au cours de son séjour, le ministre Diagne s’est entretenu avec son homologue mauritanien, M. Mukhtar Ould Kakiya, ministre de l’Élevage, ainsi qu’avec plusieurs hauts responsables mauritaniens, dont le ministre de la Défense, des Retraités et des Enfants des Martyrs, M. Hanena Ould Sidi. La délégation sénégalaise a été accueillie à son arrivée par l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, S.E. M. Maguette Sène.
« Je reste engagé à œuvrer, en collaboration avec toutes les parties prenantes, pour offrir aux Sénégalais une Tabaski 2025 réussie et accessible à tous », a déclaré Dr Mabouba Diagne à l’issue de la visite.