Lutteur Niang Ballo condamné à six mois de prison, dont un mois ferme

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, ce lundi 2 avril 2025, le lutteur Niang Ballo, de son vrai nom Gora Niang, à six mois de prison, dont un mois ferme, ainsi qu’à une amende de 100 000 F CFA.

Le pensionnaire de l’écurie Door Dorate a été reconnu coupable d’outrage à agent, de rébellion, de défaut d’assurance, de mise en danger de la vie d’autrui et de violences et voies de fait. Cependant, il a été relaxé pour le délit de défaut de permis de conduire.

Les faits remontent à un contrôle routier à Cambérène, où le lutteur, conduisant un véhicule avec une plaque italienne, a été interpellé par un policier. La situation a dégénéré après la présentation d’une attestation expirée, conduisant à une altercation avec l’agent. Selon le procès-verbal, Niang Ballo aurait refusé d’obtempérer, agressé le policier et tenté de prendre la fuite. Il a finalement été arrêté à l’aéroport alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour l’Espagne.

Lors de son procès, le lutteur a nié les faits, affirmant qu’il n’avait pas levé la main sur le policier. Le parquet, regrettant son comportement, avait requis une peine de deux ans, dont six mois fermes. Finalement, il restera en prison jusqu’au 14 avril 2025.

Related posts

Aliou Top jugé pour propos controversés : six mois de prison requis

Lat Diop reste en détention malgré une liberté provisoire accordée

Ardo Gningue condamné à deux ans de prison avec sursis pour propos contraires aux bonnes mœurs