L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a posé ses valises, ce mercredi, aux Seychelles, pays hôte de la Coupe du monde de beach soccer prévue du 1er au 11 mai 2025, selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
En pleine phase de préparation, les Lions vont livrer un match amical contre l’Italie afin d’affiner les derniers réglages. Avant leur départ, les joueurs ont reçu le drapeau national des mains de Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, lors d’une cérémonie solennelle tenue vendredi dernier.
La FIFA a officialisé la liste des 16 nations en lice pour cette édition du Mondial, où le Sénégal, champion d’Afrique en titre, représentera fièrement le continent.
La sélection sénégalaise, conduite par le coach Omar Ngalla Sylla, conserve l’ossature des joueurs ayant participé à la Coupe du monde 2024 et à la CAN. Deux nouveaux venus, Sanou Laye Thiaw et Pape Sidy Fall, découvrent la compétition. Raoul Mendy, longtemps éloigné des terrains en raison d’une blessure contractée lors de la dernière CAN, fait son retour dans le groupe. Il évolue désormais en France, au sein du club BTCM 07.
Dans le groupe du Sénégal, les champions d’Afrique croiseront l’Espagne, Tahiti et le Chili lors de la phase de poules.
La liste des Lions pour la Coupe du monde 2025 :
Gardiens :
- Al Seyni Ndiaye
- Ousseynou Faye
Défenseurs :
- Jean Paul Ninou Diatta
- Pape Modou Ndoye
- Mamadou Sylla
- Seydina Mame Alassane Laye Gadiaga
Milieux :
- Amar Samb
- Mamour Diagne
Attaquants :
- Sanou Laye Thiaw
- Raoul Mendy
- Pape Sidy Fall
- Seydina Madione Laye Diagne
Source: APS
