Bassirou Diomaye Faye convié à la Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Iwaya Takeshi, a remis ce mardi au président Bassirou Diomaye Faye une invitation officielle du Premier ministre japonais à participer à la 9e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), prévue en août prochain, a-t-on appris de source officielle.

Au cours de leur entretien, le chef de la diplomatie japonaise et le président sénégalais ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale entre Dakar et Tokyo, selon une communication de la présidence sénégalaise diffusée sur le réseau social X.

Arrivé tôt dans la matinée à Dakar pour une visite officielle de 24 heures, Iwaya Takeshi devrait quitter le Sénégal ce mercredi. Il s’agit de la première visite d’un ministre japonais des Affaires étrangères dans le pays depuis janvier 2021.

Si le président Faye répond favorablement à cette invitation, sa participation à la TICAD 9 marquerait sa première présence à cette importante rencontre internationale dédiée au développement du continent africain.

Source: APS

Related posts

Bambey : tensions entre étudiants et forces de l’ordre sur fond de crise sociale à l’université

À la BAL 2025, le président Diomaye renouvelle son engagement pour la promotion du basket africain

Alerte de l’ANACIM : une houle dangereuse attendue sur les côtes sénégalaises