L’affaire prend une tournure judiciaire pour le chroniqueur de SenTV, Abdou Nguer. Ce dernier a été présenté, ce jeudi matin, au juge d’instruction du 3e cabinet près le tribunal de grande instance de Dakar. Il a été inculpé pour diffusion de fausses nouvelles.
Durant son audition, Abdou Nguer, assisté par son avocat Me Alioune Badara Fall, a formellement nié les faits qui lui sont reprochés. Mais il n’est pas seul à comparaître dans ce dossier.
Le détenteur du compte TikTok « Abdou Nguer Seul », un certain Pape Amadou Ndiaye Diaw, a lui aussi été placé sous mandat de dépôt. Entendu par le magistrat instructeur en présence de son conseil, Me Alpha Oumar Diallo, il a reconnu être l’auteur du commentaire controversé « une autopsie exigée », publié sous un faux profil, à la suite du décès de Mamadou Badio Camara, ancien président du Conseil constitutionnel.
Une information judiciaire a été officiellement ouverte contre les deux mis en cause. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.
Source: Seneweb